Comment s'inscrire ?

Une fois inscrit à la fac en LAS, l’inscription au Tutorat se fait automatiquement : à la mi-septembre, chaque étudiant a un tuteur attribué et est contacté par ce dernier. L’étudiant est bien sûr libre de lui répondre, ou de ne pas donner suite dans l’immédiat. Dans tous les cas, il aura accès à tous les services du Tutorat tout au long de l’année, et son tuteur sera disponible à tout moment pour lui.

Est-ce payant ?

Les services du Tutorat sont entièrement gratuits car les tuteurs sont des bénévoles ! Chaque étudiant peut les suivre à la carte et selon ses besoins. Les polycopiés de cours sont rédigés bénévolement par les tuteurs et vous sont proposés à l’impression si vous le souhaitez. Toutefois, la motivation sans faille des tuteurs qui ont été recrutés est gage de qualité, bien que les services soient gratuits.

Comment participer aux services du Tutorat ?

Tout d’abord il est très important de suivre les réseaux sociaux du Tutorat (comptes Facebook et/ou Instagram) puisque c’est majoritairement sur ces supports que transitent toutes les informations nécessaires. 

Ensuite, pour participer aux services, les étudiants ont seulement besoin de se rendre sur le lieu du service (majoritairement au PFRS, mais nous nous déplaçons sur tous les campus de l’Université de Caen), où des tuteurs les accueilleront dans la bonne humeur ! Certains services comme les armatures nécessitent une inscription préalable, mais pas de panique, cela se fait en un clic ! En effet grâce au soutien de la faculté, le Tutorat dispose de rubriques sur Ecampus (plateforme où les profs déposent leurs supports de cours), ce qui permet aux étudiants de s’inscrire aux dites armatures, mais aussi d’avoir à disposition tout ce que propose le Tutorat (les colles, les annales, les polycopiés…). 

Dans les périodes de confinement, tous nos services sont accessibles en distanciel, toujours grâce au soutien de la faculté, notamment sur Ecampus.

Au moindre problème rencontré pour participer aux services, l’étudiant peut se référer au tuteur/à la tutrice qui lui a été attribué en début d’année, qui est là pour régler ces soucis et ainsi lui faciliter la vie!